Rawai investit B17 millions de caméras contre les criminels et les mauvais conducteurs

Le maire de Rawai a révélé mardi avoir investi B17 millions pour l’installation de caméras de vidéosurveillance de dernière technologie pour rendre le secteur plus sûr et lutter contre la criminalité et les accidents de la route.

Le maire a également annoncé son projet d’installation de caméras capables de reconnaître les plaques d’immatriculation (LPR).

“Les 65 caméras devraient être totalement installées, et le centre de contrôle opérationnel, d’ici la fin du mois. Ce système permettra de surveiller tous les incidents qui pourraient se produire dans le secteur et de retrouver les criminels dans les secteurs de Chalong, Kata, Karon et du District de Rawai” a indiqué le maire Aroon Solos.

“Ce projet a nécessité un budget de B17 millions, pour l’installation des nouvelles caméras et le remplacement des anciennes qui ont été utilisées plus de 10 ans.”

Le maire a aussi demandé aux automobilistes qui empruntent le nouveau tunnel de Chalong de conduire prudemment et de respecter le code de la route.

“L’opinion des locaux après l’ouverture du tunnel a été très positive car il permet de réduire la circulation et les embouteillages” dit-il.

“Toutefois, je souhaite insister sur l’importance de conduire prudemment et de respecter le code de la route dans le tunnel.

“Le plus important est de respecter la limitation de vitesse à 50km/h.”

Le maire Solos a aussi évoqué avoir abordé avec la Police de Chalong le projet d’installation de caméras de vidéosurveillance dans et aux abords du tunnel.

“Afin de rendre le tunnel plus sûr, nous avons discuté avec la Police de Chalong de l’installation de caméras au Chalong Circle et dans le tunnel pour contrôler l’activité des véhicules. La prochaine étape sera l’installation de caméras LPR. Nous souhaitons qu’elles soient installées cette année” a t il ajouté.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr