Visite du Directeur du Centre de Crise et de Soutien

Meeting apres-midiMercredi 8 Février 2017, l’Equipe de Sécurité et moi-meme avons eu l’honneur d’accueillir Patrice Paoli, Directeur du Centre de Crise et de Soutien du Ministère des Affaires Etrangères. Il était accompagné de Dana Penacescu, Directrice Adjointe ainsi que de Sylvain Fourrière, 1er Attaché à l’Ambassade de France en Thaïlande et Officier de Sécurité.

Ce court séjour lui a permis de visiter l’Agence Consulaire et de rencontrer les ilotiers de la securité le matin. Cette rencontre  a permis un échange concernant l’organisation sur le terrain en cas de catastrophe. A l’Issue Patrice Paoli a chaudement remercie les ilotiers, tout en les invitants à intensifier les efforts faits pour garantir la sécurité des citoyens français sur l’ile de Phuket.

Un rapide déjeuner de travail en compagnie de Sanit Sriwihok, Vice- Gouverneur de Phuket et les représentants des différentes administrations thaïlandaise sur l’ile a permis à Patrice Paoli d’échanger amicalement sur les actions prises au quotidien par les autorités constituées locales.

Ce déjeuner a été suivi par une conférence regroupant les mêmes personnes sur le thème des actions à mener conjointement tant par l’Ambassade et ses représentants locaux que par les autorités thaïlandaises. Un membre de l’Equipe de Sécurité a fait un rappel des actions antérieures puis a fait une présentation du logiciel créé par l’Agence Consulaire Phuket et qui est utilisé pour localiser et suivre les ressortissants français en cas de crise. Patrice Paoli a note l’originalité de ce projet.

La visite s’est poursuivie avec une présentation sur site du Deep Sea Port, ce dernier étant la solution la plus évidente si jamais nos concitoyens devaient être évacués en grand nombre. Il est a noter que le port est naturellement protegé contre les destructions dues à de possibles tsunamis.

Retrouvez une sélection de photographies prisent durant cet évènement sur cette page